Translate

mardi 10 novembre 2015

Aiguillettes de poulet à l'indienne

Un petit tour en Inde ce soir ...
L'Inde et ses épices,
L'Inde, un voyage gustatif
L'inde et ses Maharadjahs
L'inde et ses éléphants
L'inde multicolores et sa cuisine aussi variées que son peuple
L'inde ne laisse pas indifférent
C'est une recette toute simple que je vous propose ici,
une délicieuse marinade qui attendrira et parfumera vos aiguillettes de poulet
choisissez de préférence de la bonne viande chez votre boucher, commandez la,
faites vous plaisir avec de bons produits 
des volailles élevées en liberté,
 nourrit au grains et surtout sans OGM
On ne le répétera jamais assez, on mange peut de viande mais de la qualité !
Passons à la recette maintenant 
Aiguillettes de poulet à l'indienne 


simple et très rapide à cuisiner
il faudra juste respecter le temps de pause dans la marinade
qui attendrira votre viande 
En accompagnement, je vous propose ces délicieuses courgettes au curry
faisant l'objet du précédent billet ICI et un petit dôme de riz thaï 


-oOo-

pour ce faire, il vous faudra pour 4 personnes : 
500g d'aiguillettes de poulet 
1 yaourt grec nature
2 gousses d'ail
1 cuillère à café (bombé pour moi) de curry 
1 cuillère à café de paprika fumé 
(si vous en trouvez, sinon normal)
1 cuillère à café de gingembre en poudre 
1/2 cuillère à café de piment d'Espelette
Le jus d'1/2 citron vert 
Sel et poivre du moulin
gaines de sésame dorés 
huile d'arachide 


-oOo-

Videz le yaourt dans un saladier, versez y les épices :
le  currry,


 le paprika et  le piment d'Espelette


ainsi que l'ail haché, sel et poivre 


ajoutez le jus d'1/2 citron vert 


mélangez bien 
puis mettez y à mariner les aiguillettes de poulet


mélangez bien 
couvrez d'un film plastique et réservez au frais durant au moins une heure 


-oOo-

pendant ce temps, mettez à tremper dans de l'eau froide 
les pics en bois afin de leur éviter de carboniser lors de la cuisson


-oOo-

j'ai le temps de préparer le riz blanc et les courgettes au curry 
je vous rapelle  la cuisson du riz :
c'est tout simple 
versez une dose de riz (1 verre de 20cl pour 4 personnes)
pour 2 doses d'eau (2 verres d'eau froide)
salez et mettez à bouillir
dès le premier bouillon
baissez le feu, couvrez et laisser cuire 12mn
jusqu'à absorbtion complète de l'eau
laisser le riz finir sa cuisson hors feu et toujours à couvert
vous ne devriez pas le rater ainsi 
je rappelle que c'est du riz thaï donc légèrement collant 

-oOo-

faites chauffer la plancha ou une grande poêle avec un filet d'huile d'arachide 
placez chaque aiguillette sur un pic en bois 


et mettez les à griller 5mn en les retournant régulièrement



dans le reste de marinade, ajoutez un trait d'eau froide


mélangez et servez-vous de ce reste de marinade pour badigeonner au pinceau
la viande pour lui conserver tout son moelleux 

-oOo-

Avant de dresser, saupoudrez de graines de sésame
servez avec un dôme de riz thaï blanc et 
un portion de courgettes au curry 






bonne dégustation ! 

photo trouvée sur Pinterest

14 commentaires:

  1. Brochettes au curry c'est trop bon ! Mon z'hom' fait cette recette au barbeuc l'été :-) je recommande ta recette à tous le monde ! C'est parfumé et moelleux , mais faut bien maîtriser la cuisson :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Annie
      tu as tout à fait raison pour la cuisson
      déjà il faut un bon produit, une bonne marinade et bien arrosez sa viande en cours de cuisson afin d'éviter son déssèchement
      on s'est régalé avec cette recette simple et rapide à préparer
      merci de ta visite et pour ton comm'
      bisous et passe une très bonne journée

      Supprimer
  2. Ton poulet a pris une bien belle couleur jaune :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Betty
      oui, très très bon ces petites aiguillettes de poulet
      merci d'être passée
      bizz et très bon jeudi

      Supprimer
  3. J'adore la cuisine exotique...Les voyages culinaires me font toujours rêver. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout comme moi, tu as raison Sylvie
      et on s'est régalé
      merci de ta visite et pour ton comm'
      bizzz et bonne journée

      Supprimer
  4. Je la prépare pour ce soir je vous donnerai des nouvelles ultérieurement😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      ravie que cette recette te plaise
      elle est simple et donne un bon petit plat, tu verras
      merci de ta visite et pour ton comm'
      j'attends ton avis avec impatience
      bizzz et très bon week-end

      Supprimer
  5. Bjr
    Je la prépare pour ce soir j'adore les épices cela sent bon
    Je pense que nous allons aimés
    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      et bien merci pour ce choix
      j'espère que vous vous êtes régalés
      bizzzz et bon jeudi

      Supprimer
  6. Réponses
    1. merci de ta visite Geneviève
      bisous et bonne fin de journée
      prends bien soin de toi

      Supprimer
  7. TOP cette recette , facile, rapide ... on peut faure à la poele ? merci Coco . Maeline Rif (fb)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maeline
      oui c'est marqué "à la plancha ou à la poêle"
      juste 5mn, les aiguillettes ne sont pas épaisses, il ne faut pas les dessécher
      merci de ta visite et pour ton comm'
      bizzz
      bon lundi

      Supprimer

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...