Translate

vendredi 15 juillet 2016

je suis Nice




Pourquoi ? 
Au nom de quoi ? 
Quel Dieu se glorifie de l'horreur et de la barbarie ?

Ce n'est que la haine, l'ignorance et l'indicible cruauté qui font agir ces terroristes . 
Ils n'ont pas de nom, ils ne sont rien 
Si, ce sont des lâches ! 

Ce matin "Je suis Nice" plus que jamais
Je suis Charlie
Je suis Paris, Brussels, Tel Aviv, Lahors, Orlando, Brazzaville, Bagdad
La liste est si longue. Trop longue ... 

Hommage aux victimes, aux familles,
 le temps est au recueillement et au chagrin 
Hommage aux services de secours, de police, de l'armée, les services d'Urgences

Ne basculons pas à notre tour dans la haine 
C'est ce qu'ils veulent, ces terroristes
Restons unis et plus que jamais soudés

"Un homme qui prive un autre homme de sa liberté 
est prisonnier de la haine, des préjugés et de l'étroitesse d'esprit"
"En faisant scintiller notre lumière, 
nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant"
 Nelson Mandela


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis m'intéresse
alors un petit mot gourmand ...